A LA MAISON SELON LA PEDAGOGIE STEINER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Isa3
Isa3
Admin
https://papillonsetlibellules.wordpress.com/
18092019
Jour 18!


Chez nous , nous commençons toujours la semaine par du dessin de forme 🙂
 jour-18-du-defi-100-jours-100-images-pour-commemorer-les-100-ans-de-la-pedagogie-steiner-par-les-familles-ief 644e5b10
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Monica des Fées
Pendant longtemps, le dessin de forme a été un peu compliqué pour mes filles ; elles avaient beaucoup de mal à s'appliquer, à prendre le temps de le faire... Elles adoraient, par contre, tout ce que l'on faisait avant de dessiner la forme : marcher la forme, la tracer en l'air...

 jour-18-du-defi-100-jours-100-images-pour-commemorer-les-100-ans-de-la-pedagogie-steiner-par-les-familles-ief Gr4_ar10
Astrid Irlandia
Le dessin de forme est un défi chez nous, ma fille a longtemps râlé car, soi-disant, trop difficile pour elle... cette année, pour le moment, ça va mieux...
Mon fils ne tient pas longtemps assis...
Et chez nous, c'est le mercredi, fournée du matin jour-18-du-defi-100-jours-100-images-pour-commemorer-les-100-ans-de-la-pedagogie-steiner-par-les-familles-ief 20190918
zibou de Laforêt
Chez nous le dessin de forme est un vrai plaisir ! 

Je partage avec vous une image de notre leçon sur les sons G/GU réalisée en grade 2. Pour celui-ci j'ai utilisé un des fabliaux qu'on retrouve dans les fanette et filipin. 

Cette année, je fais pour la deuxième fois un grade 1, je me rends compte que si au début je nageais un peu (beaucoup ?) en cherchant des ressources, à présent, mon œil est plus aguerrit, il m'est devenu plus facile, d'utiliser ce qui nous entoure, les contes,histoires etc. 
Ainsi, ce grade 1 ne ressemblera pas, je l'espère, à celui de mon aînée. 
  

 jour-18-du-defi-100-jours-100-images-pour-commemorer-les-100-ans-de-la-pedagogie-steiner-par-les-familles-ief 20190418
avatar
 jour-18-du-defi-100-jours-100-images-pour-commemorer-les-100-ans-de-la-pedagogie-steiner-par-les-familles-ief Img_0610
Depuis des années, nos deux fils aiment toujours autant pétrir et façonner la pâte à pain chaque semaine. 

Les recettes peuvent varier mais le plaisir ne change pas ! Pour tous les sens ! 
Il n'y a qu'en période de canicule que nous n'en faisons pas...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum