A LA MAISON SELON LA PEDAGOGIE STEINER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Monica des Fées
Monica des Fées
Admin
http://www.chantdesfees.fr
04092019
Patricia Livingston et David S. Mitchell a écrit:Lorsque les enfants arrivent à l'âge de neuf ans, ils font l'expérience d'un nouvel éveil de conscience et ils font un pas en avant dans leur pensée et leur expérience du monde. À cet âge, ils peuvent être difficiles, excessivement conscients et maladroits. Ils se tournent aussi vers eux-mêmes et on voit leur nature plus réfléchie commencer à apparaître.
En quatrième année, les mythes nordiques constituent une partie importante du programme. Ils reflètent les qualités d'âme de l'être humain. Les enfants apprécient la sagesse qu'ils ressentent dans ces contes et vivent dans les images de lumière et d'obscurité, qui complètent leurs propres expériences. L'un des principaux projets de la quatrième année est le point de croix avec des motifs en miroir.
Faire du point de croix revient à faire le geste de l'eurythmie «A» avec les bras croisés. Cela aide les enfants à devenir plus précis et à se réveiller intérieurement et renforce leur individualité alors qu'ils luttent pour devenir eux-mêmes.
In. "Will-Developed Intelligence, Handwork & Practical Arts in the Waldorf School Elementary through High School", Waldorf Publications, 2007, page 48

On peut ainsi accompagner l'enfant dans la broderie au point de croix d'un petit rectangle ou carré de quelques cms de côté, puis, une fois finie, réaliser des petits coussins pour y piquer les aiguilles à coudre et les épingles.

Jour 4 du défi 100 jours / 100 images Broder10
Jour 4 du défi 100 jours / 100 images Broder11
Jour 4 du défi 100 jours / 100 images Broder12
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Isa3
Jour 4 du défi 100 jours / 100 images 5319e110Merci Monique.
« alors qu’ils luttent pour devenir eux-mêmes », voici qui correspond tout à fait à la photo que j’ai choisie.
 Cette aquarelle a été réalisée par ma fille aînée, 10 ans à l’époque, au passé scolaire difficile et manquant de confiance en elle, et a marqué un véritable tournant dans notre IEF. C’est la première fois qu’elle réussissait à s’affranchir du modèle,  à vraiment s’exprimer en peinture et, somme toute, à y mettre son âme 💕
zibou de Laforêt
Jeu 5 Sep 2019 - 8:01zibou de Laforêt
Jour 4 du défi 100 jours / 100 images 20190111

Avec du retard !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum