A LA MAISON SELON LA PEDAGOGIE STEINER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

zibou de Laforêt
zibou de Laforêt
Admin
26092019
Bonjour !!

Pour ce 26e jour je mets la St Michel et l'Automne à l'honneur ! 
(3 photos pour rattraper un peu mon retard sur les autres jours !! ) 


Et pour accompagner ces photos, je partage avec vous un extrait de Solstices Equinoxes de Rudolf Steiner,traduits et introduits par S.R. Coroze qui est l'auteur de l'extrait : 

A la Saint Michel, la nature dépérit, mais plus la lumière décroît, plus l'activité mentale se rallume, aspire à la rentrée, au retour en soi-même. Chaleur, lumière sont désormais cherchées à l'intérieur par l'âme active qui prépare la naissance du soleil de minuit. 
La Saint Michel est une fête de haute spiritualité qu'a rejetée dans l'ombre l'époque matérialiste; elle n'aurait jamais dû perdre la place qu'elle tenait autrefois et qu'elle est appelée à reprendre si son appel est entendu. Car elle enseigne à ne pas laisser l'esprit mourir avec la mort de la matière. Elle enseigne, elle aussi, à traverser la mort; mais alors qu'à Pâques le tombeau s'entr'ouvrait pour laisser échapper l'esprit, à la Saint Michel l'esprit se résoud à plonger dans la nuit pour sauver ce qui devrait définitivement périr s'il n'était pas transmué par le travail de l'âme. La Saint Michel est la fête de l'homme moderne qui ressent l'impérieux devoir de transmuer ce qui est menacé de mort, afin d'en assurer la survie. 


Jour 26 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF Dsc_0111
Jour 26 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF Dsc_0311
Jour 26 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF Dsc_0413
Ce sont d'anciennes photos, cette année nous avons tous été malades. Nous nous rattraperons la semaine prochaine. 
(D'ailleurs, pas facile de chanter quand on a perdu sa voix et qu'on est pris de toux !!)
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Monica des Fées
J'espère que tout le monde va mieux chez toi Zibou !
zibou de Laforêt
Merci Monique ! Nous sommes tous plus ou moins malade ... la toux c'est vraiment le plus penible je dois dire ....
Isa3
Bon rétablissement 🙂
J’ai oublié, donc je mets l’aquarelle que je viens de préparer pour faire demain avec les filles 🤷‍�
Jour 26 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 73495610
Monica des Fées
zibou de Laforêt a écrit:Merci Monique ! Nous sommes tous plus ou moins malade ... la toux c'est vraiment le plus penible je dois dire  ....

Soignez-vous bien Jour 26 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 551244712 Jour 26 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 413005305
zibou de Laforêt
zibou de Laforêt
Isabelle ! J'aime beaucoup !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum