22102019
52eme jour!

Hier , après le cercle et la pratique de mathématiques, nous sommes entrées dans un bloc de grammaire sur la nature des mots (ou classes grammaticales). S’agissant d’un bloc multi-niveau, toutes les classes seront évoquées ; mais seules les principales seront travaillées. J’ai raconté une histoire de jardin aux 9 portes, puis nous avons rencontré le chevalier verbe (tiré de l’histoire d’Hélène Besnard) et joué avec lui . Nous commencerons demain à mettre cela sur cahier .

Commentaires

Mar 22 Oct 2019 - 7:06
Comme je poste ce matin un exemple de travail avec les contes (https://www.chantdesfees.fr/2019/10/22/classe-1-pedagogie-steiner-exemple-de-travail-sur-un-conte/), je me souviens avec émotions combien nous avons aimé travailler avec toutes ces fantastiques histoires que je racontais à mes filles. Ce sont vraiment de bons moments, de bons souvenirs.

Mar 22 Oct 2019 - 7:07

- Jour 13 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF
- Jour 31 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF
- Jour 62 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF
- Jour 14 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF
- Jour 30 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF