A LA MAISON SELON LA PEDAGOGIE STEINER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

zibou de Laforêt
zibou de Laforêt
Admin
09102019
Bonjour 

Pour ce 39e jour j'aurai pu mettre 100 photos !

Les photos sur les fêtes dites chrétiennes célébrées dans un cadre waldorf abondent. Nous en trouvons peu sur les fêtes musulmanes. C'est donc bien souvent celles-ci que je choisis de mettre en avant. Aujourd'hui, j'aurais aimé vous proposer une mosaïque de photos illustrant finalement toutes les opportunités que nous offre la pédagogie waldorf pour accompagner des enfants qui ont une double culture. Et je crois bien qu'en ces temps de peur, de repli, il pourrait devenir important de montrer des initiatives comme la nôtre...

Ici, des photos de la St Martin (prise durant le grade 2 de mon aînée) côtoient des photos prises en Tunisie (l'année précédente). 
Lors d'un séjour en Tunisie, ma grande, qui était à l'époque en plein travail sur l'alphabet (grade 1), prit un grand plaisir à lire les lettres sur les mosaïques romaines ... 
Enfin une autre photo prise lors d'une balade en pleine nature en Tunisie également : plaisir et émerveillement ! Comme en France... 
Il y aurait beaucoup à dire...mais je fais court !
Cette double culture est une richesse, nous ne souhaitons absolument pas l'étouffer, mais la faire rayonner. La pédagogie waldorf nous offre un merveilleux soutien ... Et ce n'est pas trahir notre spiritualité, nos croyances que de parler de Martin de Tours, Nicolas de Myre, ou encore du chevalier St Georges...bien au contraire. 


Jour  39 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 20181110
Jour  39 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF Dsc_0736
Jour  39 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 20180312
Jour  39 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 20180310
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Isa3
💕 
Pour nous, juste un petit instant automnal 🙂
Jour  39 du défi 100 jours / 100 images pour commémorer les 100 ans de la pédagogie Steiner par les familles IEF 239f5510
zibou de Laforêt
J'aime énormément ! Et ton étoile est sublime !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum